logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La santé a-t-elle un prix ?

    Article - En français

    L'aspect économique lié à la médecine parallèle est peu connu, si ce n'est au travers des sondages et « d'observations ponctuelles (pratique de tel ou tel thérapeute) ». Quels paramètres prendre en compte « pour évaluer le prix de la santé et pour approcher la dynamique du marché dans le domaine des médecines alternatives ? ».

    Mots-clés Pascal : Médecine parallèle, Honoraires, Coût, Santé, Tarif, Etude comparative, France, Taux remboursement, Sécurité sociale, Allopathie

    Mots-clés Pascal anglais : Alternative medicine, Fees, Costs, Health, Tariff, Comparative study, France, Rate of reimbursemnt, Social security, Allopathy

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101213

    Code Inist : . Création : 199406.