logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mental health legislation and the right to appropriate treatment.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Démontrer comment les lois sur la santé mentale et leur application peuvent porter atteinte au « droit à la santé » des patients.

    Méthode 

    L'auteur a interrogé des collègues des hôpitaux psychiatriques de London et St Thomas sur des cas où la structure ou l'application de la Loi sur la santé mentale de l'Ontario (I) a empêché la prestation de soins psychiatriques adéquats.

    Résultats 

    Quatre capsules cliniques illustrent des problèmes particuliers, l'on propose des solutions possibles à ces difficultés.

    Conclusion 

    Il faut demeurer vigilants à titre de défenseurs des droits de nos patients à un traitement approprié.

    Mots-clés Pascal : Santé mentale, Législation, Droit, Traitement, Trouble psychiatrique, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Mental health, Legislation, Right, Treatment, Mental disorder, Canada, North America, America, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0530023

    Code Inist : 002B18H05C. Création : 23/03/1999.