logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. La curiethérapie post-opératoire immédiate permet-elle d'élargir les indications des traitements conservateurs dans le cancer du sein ?

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Does immediate postoperative brachytherapy allow to broaden the indications of conservative treatment in breast cancer.

    Les petites tumeurs du sein. Journée du Centre René-Huguenin. Small breast tumors. Meeting of the René-Huguenin Center. Paris, FRA, 1998/03/09.

    Dans une étude en 1997 sur l'évolution à long terme de 109 cancers du sein stade I et II unilatéral, traité par curiethérapie de 1983 à 1985, le taux de récidive locale apparaît fortement diminué par rapport à une série traitée conservativement dans le même centre.

    Les bénéfices de la curiethérapie, du complément de dose après chirurgie et du traitement médical adjuvant sont soulignés.

    Mots-clés Pascal : Tumeur maligne, Glande mammaire, Curiethérapie, Postopératoire, Epidémiologie, Traitement, Efficacité traitement, Pronostic, Homme, Femelle, France, Europe, Glande mammaire pathologie, Radiothérapie

    Mots-clés Pascal anglais : Malignant tumor, Mammary gland, Curietherapy, Postoperative, Epidemiology, Treatment, Treatment efficiency, Prognosis, Human, Female, France, Europe, Mammary gland diseases, Radiotherapy

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0523019

    Code Inist : 002B20E02. Création : 23/03/1999.