logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Faut-il créer des réseaux gériatriques de villes ?

    Communication - En français

    Communications des XXe journées de gériatrie d'Ivry. Paris.

    L'auteur énonce l'idée de réseau gériatrique comme une harmonisation de tous les soins dispensés à la personne âgée à domicile.

    Il distingue deux étapes dans l'aide gérontologique.

    La première est caractérisée par la multiplication des aides à domicile intervenant à la demande du malade qui est dans une situation de crise.

    Cette aide, la crise passée, lui reste acquise.

    La seconde étape serait celle du réseau gériatrique de ville, capable d'évaluer les besoins, de faire des analyses de crise afin de limiter et optimiser les actions de soutien à domicile.

    L'auteur propose d'améliorer le système de réseaux existants en créant des lieux d'analyse de crise en ville et à l'hôpital permettant l'évaluation de l'état gérontologique.

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Coordination, Besoin, Evaluation, Maintien à domicile

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Coordination, Need, Evaluation, Community care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201458

    Code Inist : . Création : 199406.