logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le risque iatrogène en gériatrie.

    Communication - En français

    Communications des XXe journées de gériatrie d'Ivry. Paris.

    Chacun s'accordant à dire qu'il existe un accroissement de la iatropathologie avec l'âge, nous voudrions évoquer les facteurs suivants susceptibles d'améliorer cette situation : les réalités actuelles en matière d'adaptation posologique et les voies de recherche en ce domaine, les erreurs thérapeutiques du médecin et du malade, la nécessité de meilleures études chez le sujet âgé pour les nouveaux médicaments, la iatropathologie consentie ou reconnue.

    (d'après le texte de l'auteur).

    Mots-clés Pascal : Vieillard, Prescription, Observance thérapeutique, Interaction médicamenteuse, Recherche, Facteur iatrogène

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Prescription, Treatment compliance, Drug interaction, Research, Iatrogenic factor

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : RAM750201457

    Code Inist : . Création : 199406.