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Base documentaire


  1. The integration of child psychiatry into a psychiatry clerkship OSCE.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Intégrer la pédopsychiatrie à l'examen clinique structuré par objectifs (ECSO) d'un stage clinique en psychiatrie.

    Méthode 

    Les postes d'ECSO en pédopsychiatrie ont été conçus pour évaluer les compétences des stagiaires dans l'identification de quatre états répandus.

    Les pédopsychiatres ont rédigé des histoires de cas fictives ainsi que des listes de vérification, et ils appuient la formation sur des patients normalisés (PN) à ces postes.

    Une banque de 4 postes d'ECSO en pédopsychiatrie est désormais disponible à l'usage de l'ECSO psychiatrique.

    Le corps professoral de pédopsychiatrie a reçu une formation d'examinateur pour l'administration continue de cet ECSO.

    Résultats 

    Cette banque de postes d'ECSO en pédopsychiatrie a permis d'examiner quelque 402 stagiaires.

    Les résultats moyens des étudiants en ce qui concerne le contenu ont été de 68% à 86%, et quant au processus, de 69% à 76%. La fiabilité du poste et les commentaires des examinateurs étaient acceptables.

    Conclusions 

    La pédopsychiatrie a été intégrée avec succès à l'examen clinique structuré par objectifs (ECSO) d'un stage clinique en psychiatrie.

    Bien que les charges monétaires et pédagogiques soient considérables, les avantages éducationnels assortis à cette intégration valent la dépense.

    Mots-clés Pascal : Diagnostic, Trouble psychiatrique, Méthodologie, Coût financement, Organisation santé, Santé mentale, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Enfant, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Diagnosis, Mental disorder, Methodology, Financing cost, Public health organization, Mental health, Canada, North America, America, Child, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0520851

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 23/03/1999.