logo BDSP

Base documentaire


  1. Constitution et éthique biomédicale.

    Congrès - En français

    Colloque international. Paris, 1998/02/06-07.

    Confronter les contraintes des constitutions avec les exigences de l'éthique biomédicale : tel est l'objet essentiel des débats qui ont réuni à Paris, en Février 1997, des juges constitutionnels, des professeurs de droit, des praticiens et des hommes politiques.

    Dans l'esprit des organisateurs (Noëlle Lenoir, Bertrand Mathieu et Didier Maus), il s'agit de permettre une double comparaison doctrinale et jurisprudentielle entre juges et professeurs et entre pays.

    En réunissant des juges et des juristes de France, des Etats-Unis, d'Espagne, de Grande-Bretagne, du Canada, d'Allemagne, de Suisse, de Pologne, de la Cour de Justice des Communautés européennes, de la Cour européenne des Droits de l'homme et de l'Unesco cette rencontre a permis d'ouvrir un nouvel espace du débat démocratique, à la jonction entre le droit et la vie.

    A l'aube du XXIème siècle ces premières journées internationales enrichissent le patrimoine intellectuel de l'humanité.

    Mots-clés Pascal : Médecine, Technologie, Génie génétique, Réglementation, Etats Unis, France, Espagne, Canada, Suisse, Ethique, Grande Bretagne

    Mots-clés Pascal anglais : Medicine, Technology, Genetic engineering, Regulation, United States, France, Spain, Canada, Switzerland, Ethics, Great Britain

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : ZB00/0235

    Code Inist : 002B30A1. Création : 23/03/1999.