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Base documentaire


  1. Gestion de la qualité et des risques dans les services hospitaliers des urgences.

    Article - En français

    La gestion de la qualité va de pair avec celle des risques, aussi bien les risques encourus par les malades que ceux concernant l'institution et les praticiens.

    Trois approches sont considérées : la prestation médicale, les relations humaines, la gestion des ressources.

    L'état des recommandations révèle de très importantes insuffisances.

    L'identification, la détection et la mesure de la non-qualité et des risques sont abordées et des méthodes de préventions et de gestion sont proposées.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Evaluation, Relation soignant soigné, France, SAMU, SMUR, Service urgence, Contrôle qualité, Facteur risque, Analyse risque, Choix, Priorité, Indicateur, Risque, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Evaluation, Health staff patient relation, France, Emergency medical care unit, Emergency care mobile unit, Emergency department, Quality control, Risk factor, Risk analysis, Choice, Priority, Indicator, Risk, Quality, Care

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/11 V

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 23/03/1999.