logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Places du père. Violence et paternité.

    Ouvrage - En français

    L'émergence des nouveaux pères semblait définir des places et des rôles.

    Mais une question demeure : quelle place est accordée à un père dans la vie d'un être humain ?

    Un tel propos engage chacun des deux parents dans leur fonction propre.

    Cet ouvrage collectif aborde les places dévolues à l'exercice de la paternité dans le dispositif juridique et social, dans la théorie et la clinique psychanalytiques, dans l'évolution historique et les expériences actuelles.

    Si l'absence de père dans la parole et l'existence, celle générée par les modes et les choix de vie, est violence faite au sujet, la violence née du désir et du symbole est aussi à prendre en compte.

    A l'initiative de l'association CHAMPS, Centre pour la recherche et l'enseignement et l'écriture (Lyon), des praticiens et des chercheurs de différentes disciplines unissent ici leur réflexion.

    Mots-clés Pascal : Père, Paternité, Violence, Historique, Généalogie, Réglementation, Mère, Relation parent enfant, Témoignage, France, Québec

    Mots-clés Pascal anglais : Father, Paternity, Violence, Case history, Genealogy, Regulation, Mother, Parent child relation, Testimony, France, Quebec

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FA10/0152

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 23/03/1999.