logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Le devenir des 15-24 ans accidentés de la route en Franche-Comté.

    Rapport - En français

    Face au grand nombre de jeunes accidentés de la route et à la banalisation de cet état de fait, l'Observatoire Régional de la Sécurité Routière a mis en oeuvre une étude dont l'objectif principal est d'améliorer la connaissance sur le devenir des jeunes de 15 à 24 ans, accidentés de la route en Franche-Comté.

    Les objectifs secondaires sont d'évaluer les conséquences somatiques, psychiques et sociales chez ces jeunes cinq ans après. 60 jeunes ont participé à l'enquête.

    Ce document est la version synthétisée d'une publication comprenant le descriptif du fichier régional des jeunes blessés graves en 1991 en Franche-Comté, les entretiens psychologiques individuels détaillés ainsi que le questionnaire et les annexes.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Adulte jeune, Accident circulation, Sécurité trafic, Trafic routier, Franche Comté, Traumatisme, Questionnaire, Enquête, Etude transversale, Entretien

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Young adult, Traffic accident, Traffic safety, Road traffic, Franche Comte, Trauma, Questionnaire, Survey, Cross sectional study, Interview

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4061, F 660/1594

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 23/03/1999.