logo BDSP

Base documentaire


  1. Le devenir des 15-24 ans accidentés de la route en Franche-Comté.

    Rapport - En français

    Face au grand nombre de jeunes accidentés de la route et à la banalisation de cet état de fait, l'Observatoire Régional de la Sécurité Routière a mis en oeuvre une étude dont l'objectif principal est d'améliorer la connaissance sur le devenir des jeunes de 15 à 24 ans, accidentés de la route en Franche-Comté.

    Les objectifs secondaires sont d'évaluer les conséquences somatiques, psychiques et sociales chez ces jeunes cinq ans après. 60 jeunes ont participé à l'enquête.

    Ce document est la version synthétisée d'une publication comprenant le descriptif du fichier régional des jeunes blessés graves en 1991 en Franche-Comté, les entretiens psychologiques individuels détaillés ainsi que le questionnaire et les annexes.

    Mots-clés Pascal : Adolescent, Adulte jeune, Accident circulation, Sécurité trafic, Trafic routier, Franche Comté, Traumatisme, Questionnaire, Enquête, Etude transversale, Entretien

    Mots-clés Pascal anglais : Adolescent, Young adult, Traffic accident, Traffic safety, Road traffic, Franche Comte, Trauma, Questionnaire, Survey, Cross sectional study, Interview

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4061, F 660/1594

    Code Inist : 002B30A03B. Création : 23/03/1999.