logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Surveillance de la population française vis-à-vis du risque saturnin : Rapport final.

    Rapport - En français

    Cette étude sur l'imprégnation moyenne de la population française, notamment les enfants de 1 à 6 ans, par le plomb s'inscrit dans le cadre des actions entreprises depuis plusieurs années par les Pouvoirs Publics pour limiter l'exposition au plomb.

    Elle a été réalisée sur un échantillon de 7000 personnes et met en évidence l'impact positif des efforts de prévention développés au cours de cette dernière décennie ; dans les grandes agglomérations, une diminution proche de 50% caractérise les niveaux d'imprégnation des adultes mesurés en 1995 par rapport à ceux observés lors des campagnes de 1979 et 1982.

    S'agissant des variations géographiques évaluées au niveau de 2 populations (militaires du contingent, enfants de 1 à 6 ans), cette étude confirme l'influence de facteurs individuels, démographiques et environnementaux sur la plombémie.

    Mots-clés Pascal : Saturnisme, Intoxication, Plomb, Enfant, France, Région, Enquête, Etude transversale, Militaire, Service militaire

    Mots-clés Pascal anglais : Saturnism, Poisoning, Lead, Child, France, Region, Survey, Cross sectional study, Military, Military service

    Logo du centre Notice produite par :
    ORSRA - Observatoire Régional de la Santé de Rhône-Alpes

    Cote : 4053, B 104/1586

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 23/03/1999.