logo BDSP

Base documentaire


  1. Approche pour une réflexion sur l'ensemble des malades cancéreux d'un médecin généraliste par sa remplaçante régulière à partir du fichier général du cabinet.

    Fascicule - En français

    Publication de l'intégralité d'une thèse soutenue en 1985 à la faculté de médecine Broussais-Hôtel Dieu portant sur les problèmes rencontrés par le médecin généraliste face aux malades cancéreux.

    Il s'agit d'une enquête d'observation portant sur l'ensemble des malades cancéreux traités en 24 ans de pratique médicale.

    L'auteur a distingué afin de les comparer 2 sous-groupes : les malades décédés de leur cancer entre 1958 et 1982 et les patients atteints de cancer toujours vivants en 1982.

    La place du médecin généraliste face à cette population, aux spécialistes et au cancer est analysée (dépistage, précocité du diagnostic, orientation, suivi du malade, collecte et échange d'information). étude méthodologique qui tente de dégager l'apport de la médecine générale dans la prise en charge des malades cancéreux.

    Mots-clés Pascal : Médecine générale, Recherche scientifique, Médecine, Tumeur maligne, Enquête, Epidémiologie, Pratique professionnelle, Médecin, Méthodologie, Littérature grise, 1958-1982

    Mots-clés Pascal anglais : Internal medicine, Scientific research, Medicine, Malignant tumor, Inquiry, Epidemiology, Professional practice, Physician, Methodology, Grey literature

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101290

    Code Inist : . Création : 199406.