logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Loi du 24 janvier 1997 tendant à mieux répondre aux besoins des personnes âgées par l'institution d'une Prestation Spécifique Dépendance : bilan d'un an d'application.

    Article - En français

    L'article 1 de la loi du 24 janvier 1997 dispose, en particulier, que le Comité national de l'évaluation gérontologique qu'il institue rend public, chaque année, un rapport comprenant un bilan d'application de la loi.

    Le présent article est issu des travaux du Comité réuni le 16/10/97 sous la présidence de Martine Aubry.

    Il présente les premiers résultats, les premières tendances de la mise en oeuvre de la PSD ainsi que les insuffisances de ce dispositif.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Autonomie, Dépendance, Financement, Bilan, Evaluation, Logement habitation, France, Donnée statistique, Logement collectif

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Financing, Balance, Evaluation, Housing, France, Statistical data, Multi family dwelling

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11738, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 23/03/1999.