logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Retraite Euro-active. Synthèses des résultats - conclusions de l'étude.

    Rapport - En français

    Cette étude préalable à un plan de communication spécifique aux seniors, dans la perspective de l'adoption de l'euro par la France, se fixe deux objectifs : l'analyse des conditions psychologiques dans lesquelles les seniors français envisagent le passage de la monnaie nationale à la monnaie unique européenne ; l'identification des attentes de cette population en matière d'information et de mesures d'accompagnement au niveau local.

    Ce document présente la synthèse puis les conclusions de cette étude.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Monnaie, Revenu individuel, Peur, Retraite, Classe sociale, Inégalité, Immigration, Chômage, Culture, Information, Communication, France, Communauté européenne, Mode de vie, Identité personnelle, Campagne de masse, Information public

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Money, Personal income, Fear, Retirement, Social class, Inequality, Immigration, Unemployment, Culture, Information, Communication, France, European community, Life style, Personal identity, Mass campaign, Public information

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11720, FN5805 ECO213 INR

    Code Inist : 002B30A11. Création : 23/03/1999.