logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Loi 1997/60 du 24 janvier 1997 tendant dans l'attente du vote de la loi instituant une prestation d'autonomie pour les personnes âgées dépendantes à mieux répondre aux personnes âgées par l'institution d'une PSD. Point de vue hospitalier.

    Article - En français

    La loi du 24 janvier 1997 instituant la PSD et notamment une réforme de la tarification dans les établissements gériatriques entraîne dans les longs séjours hospitaliers des modifications budgétaires et organisationnelles.

    A l'analyse, ces conséquences ont des effets allant à l'encontre de la bonne prise en charge des patients gériatriques.

    Cet article propose un modèle permettant de rendre compatible les données médicales et le respect de la loi.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Autonomie, Dépendance, Financement, Tarification, Hôpital, Budget, France, Organisation hospitalière

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Autonomy, Dependence, Financing, Tariffication, Hospital, Budget, France, Hospital organization

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11706, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 23/03/1999.