logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Institutional respite care : breaking chores or breaking social bounds ?

    Article - En anglais

    Traduction en français : Les soins institutionnels de relève soulagent-ils d'une charge de travail ou détruisent-ils les liens sociaux ?

    Les auteurs de cet article cherchent à savoir pourquoi les soins de relève sont perçus de manière positive par les soignants informels bien qu'ils soient souvent que très peu utilisés par les personnes qui ont besoin de cette aide.

    Des données issues d'entretiens avec 144 soignants informels ont servi de base à l'étude des relations entre les différentes appréciations des aidants et le recours aux soins de relève à la fois dans le passé et dans le futur.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Relation soignant soigné, Relation familiale, Besoin, Stress, Charge mentale, Relation conjugale, Interaction sociale, Australie, Charge travail

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Health staff patient relation, Familial relation, Need, Stress, Mental load, Marital relation, Social interaction, Australia, Workload

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11696, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 23/03/1999.