logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Plaidoyer pour les soins aux malades âgés chroniques invalides et évolutifs.

    Article - En français

    Cet article pose des conditions afin que la réforme de la tarification dans les institutions gériatriques soit adaptée à la situation des malades âgés « dépendants ».

    Selon les auteurs, il faut que le choix du soutien à domicile soit un choix positif, que le choix d'une institution soit un vrai choix.

    Il est également nécessaire que les institutions soient compétentes pour les soins spécifiques pour la personne accueillie et qu'il y ait des outils permettant de juger (notamment des référentiels de bonnes pratiques cliniques et des indicateurs de qualité).

    Enfin, l'existence de structures variées adaptées à chaque type de besoins est essentielle.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Tarification, Autonomie, Dépendance, Chronique, Maladie, Démence, France, Logement collectif, Echelle évaluation, Santé, Qualité, Soin

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Tariffication, Autonomy, Dependence, Chronic, Disease, Dementia, France, Multi family dwelling, Evaluation scale, Health, Quality, Care

    Notice produite par :
    FNG - Fondation Nationale de Gérontologie

    Cote : 11674, FNCOLL

    Code Inist : 002B30A11. Création : 23/03/1999.