logo BDSP

Base documentaire


  1. Résultats de l'enquête sur les prises en charge inadéquates en psychiatrie : travaux préparatoires du schéma régional d'orientation des soins en santé mentale.

    Rapport - En français

    Dans le cadre des travaux préparatoires au schéma régional d'organisation des soins en santé mentale, une enquête aux fins de recenser en Pays de Loire les prises en charge inadéquates en psychiatrie a été réalisée.

    Le recensement provient à la fois des préconisations des orientations effectuées par les CDES et les COTOREP auxquelles s'ajoutent les patients non-orientés par ces structures mais devant relever aux yeux de l'institution psychiatrique des établissements médico-sociaux.

    L'enquête a été effectuée dans les treize établissements disposant de secteurs de psychiatrie infanto-juvénile et générale de la région.

    Le présent document analyse les réponses relatives à l'âge et au sexe du malade, la catégorie diagnostique, le type de structure, le mode de prise en charge, le motif de maintien en psychiatrie.

    Mots-clés Pascal : Compte rendu, Pays de Loire, Psychiatrie, Santé mentale, Malade, Enfant, Structure sociale, Trouble adaptation, Adulte, Handicap, France

    Mots-clés Pascal anglais : Report, Pays de Loire, Psychiatry, Mental health, Patient, Child, Social structure, Adaptation disorder, Adult, Handicap, France

    Notice produite par :
    DRASS44 - Ministère de la santé et des sports - Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales des Pays de la Loire

    Cote : DOC EM

    Code Inist : 002B30A04. Création : 23/03/1999.