logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Bilan général FIVNAT 1997.

    Article - En français

    Traduction en anglais : French IVF registry FIVNAT. 1997 report.

    En 1997, l'enquête FIVNAT a reçu 37 854 fiches tentatives, correspondant à 36 583 ponctions dont 61,2% de FIV et 38,6% de micro-injections qui progressent de plus en plus.

    En ce qui concerne la FIV classique, la part des indications tubaires continue de décroître, au profit des indications masculines qui représentent 45,0%. La part des analogues dans les stimulations a encore augmenté, atteignant 95%, essentiellement au profit des protocoles longs qui sont associés à un taux de grossesses nettement supérieur à celui obtenu par les protocoles courts.

    Les nombres moyens d'ovocytes ponctionnés et d'embryons obtenus restent stables alors que le nombre moyen d'embryons transférés baisse encore (2,50 ± 0,95).

    Les transferts de plus de trois embryons ne représentent plus que 9,2%, et sont associés à un taux relativement faible de succès, ce qui confirme qu'ils sont essentiellement réservés aux couples ayant de faibles chances de grossesse.

    Au total, les taux de grossesses cliniques restent stables (20,4% par ponction et 25,6% par transfert.

    Mots-clés Pascal : Résultat, Enquête, France, Europe, Fécondation in vitro transfert embryon, Epidémiologie, Procréation assistée, Homme, FIVNAT

    Mots-clés Pascal anglais : Result, Survey, France, Europe, In vitro fertilization embryo transfer, Epidemiology, Assisted procreation, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0502868

    Code Inist : 002B20A04. Création : 19/02/1999.