logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Predicting residency performance urth the new medical college admission test.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Prédiction de la performance au niveau de la résidence (internât) à l'aide du nouveau test d'admission à l'école de médecine.

    Recherche d'une corrélation entre deux mesures de performance au niveau de l'internat pour 3 classes successives 82-83-84 et le nouveau test d'admission aux études médicales en usage aux USA depuis 1977.

    S'il existe une corrélation avec les résultats des performances au niveau préclinique, il n'y a pas de corrélation au niveau clinique.

    Le nouveau test n'a donc aucune valeur prédictive sur la performance clinique des étudiants admis.

    Mots-clés Pascal : Enseignement universitaire, Médecine, Etudiant, Sélection, Aptitude professionnelle, Médecin, 1982-1984

    Mots-clés Pascal anglais : Higher education, Medicine, Student, Selection, Vocational aptitude, Physician

    Notice produite par :
    CHUSA - Centre de Documentation en Santé Publique - Faculté Saint-Antoine

    Cote : RAM750101538

    Code Inist : . Création : 199406.