logo BDSP

Base documentaire


  1. Restructuring health services delivery research : a community-based model.

    Article - En anglais

    Au moment où la prise en charge des maladies actives passe des centres de soins tertiaires à la communauté, il faut effectuer des recherches communautaires sur la prestation des services de santé.

    Un des auteurs est le coordonnateur d'un service de recherche sur la prestation des services de santé situé dans un centre de santé communautaire et directeur de la recherche au Département de médecine familiale à l'Université McMaster.

    L'autre est membre de l'administration de l'établissement parrain.

    Créé en 1994, le service de recherche a des liens étroits avec l'hôpital parrain, un centre de recherche et la faculté des sciences de la santé d'une université voisine.

    Son personnel est passé de 2 à 12 membres, surtout à la suite d'une subvention.

    Le service vise à améliorer la prestation de services de santé communautaires et il effectue à cette fin des recherches en collaboration avec des programmes du centre de santé, des groupes d'intervenants, des communautés et des établissements.

    On a lancé des projets de recherche sur des lignes directrices cliniques, la santé des femmes, la santé des adultes d'âge mûr, l'utilisation des médicaments et de nouvelles techniques de dépistage. (...)

    Mots-clés Pascal : Service santé, Restructuration, Organisation, Santé communautaire, Homme, Canada, Amérique du Nord, Amérique

    Mots-clés Pascal anglais : Health service, Restructuration, Organization, Community health, Human, Canada, North America, America

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0490393

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 19/02/1999.