logo BDSP

Base documentaire


  1. Hébergement pour personnes âgées en île-de-France en 1984.

    Rapport - En français

    L'évolution entre 1980 et 1984 des équipements d'hébergement pour personnes âgées existant en île-de-France et dans chacun des départements de la région.

    Pour mieux comparer la situation des départements, des taux d'équipement ont été calculés en rapportant le nombre de places à la population âgée, selon les définitions suivantes : - NOMBRE DE PLACES : il s'agit des « places redressées » qui ne comptent pas les places dans les établissements réservés à des clientèles particulières et qui ré-imputent à Paris les places occupées par les parisiens dans les établissements de l'Assistance Publique et du Bureau d'Aide Sociale de Paris situés hors de Paris.

    POPULATION AGEE : il s'agit d'estimations faites par l'O.R.S. au 1er janvier 1980 et 1984 des personnes de 75 ans ou plus.

    Ces estimations diffèrent légèrement des résultats du recensement en raison d'un mode de calcul un peu différent. - TAUX D'EQUIPEMENT : nombre de places redressees pour 1 000 personnes âgées de 75 ans et plus.

    Mots-clés Pascal : Population, Vieillard, Logement collectif, Foyer communautaire, Etablissement troisième âge, Long séjour, Donnée statistique, Ile de France, Paris, Seine et marne, Yvelines, Essonne, Hauts de seine, Seine st Denis, Val de Marne, Val d'Oise, Région, France, 1980-1984, Capacité accueil, Grand âge

    Mots-clés Pascal anglais : Population, Elderly, Multi family dwelling, Community home, Homes for the aged, Long stay, Statistic data, France, Paris, Region, Capacity of a health or social welfare institution, Old age

    Notice produite par :
    CREDES - Centre de Recherche, d'Etudes et de Documentation en Economie de la Santé (devenu IRDES)

    Cote : RAM750800127

    Code Inist : . Création : 199406.