logo BDSP

Base documentaire


  1. La pathologie du basketball.

    Article, Communication - En français

    Traduction en anglais : Pathology of the basketball.

    Journée de Bichat. Paris, FRA, 1998/03/28.

    L'étude que nous avons entreprise concerne les joueurs de basket-ball professionnels de la Pro A et s'étale au cours de la saison 1995/96, du 9 Septembre 1995 au 1er Juin 1996 et de la saison 1996/97, du 7 Septembre 1996 au 13 Mai 1997.

    Elle a pour but de déterminer la fréquence de certains traumatismes et de relever la durée d'interruption de pratique qui en découle.

    Ces chiffres permettent également de discerner l'apparition de certaines « tendances » d'accidents qui n'étaient pas notablement constatés dans le passé.

    Enfin, les données recueillies suscitent bon nombre de questions au sujet des causes de blessures, des situations particulières en fonction de l'organisation même des compétitions du haut niveau national et international (gros volume d'entraînement, calendrier surchargé,).

    Mots-clés Pascal : Traumatisme, Membre inférieur, Membre supérieur, Face, Symptomatologie, Etiologie, Epidémiologie, Basketball, Sportif, Traitement, Homme, Système ostéoarticulaire pathologie, Nez pathologie, Oeil pathologie

    Mots-clés Pascal anglais : Trauma, Lower limb, Upper limb, Face, Symptomatology, Etiology, Epidemiology, Basketball, Athlete, Treatment, Human, Diseases of the osteoarticular system, Nose disease, Eye disease

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0481321

    Code Inist : 002B16H. Création : 19/02/1999.