logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Aspects cliniques de la sterilite masculine au CHU-Tokoin de Lome (Togo).

    Article - En français

    Traduction en anglais : Clinical aspects of male sterility in Togo.

    Une étude rétrospective transversale a été menée afin de déterminer le profil de l'homme stérile dans une population de 102 couples consultant pour infécondité au CHU - Tokoin (Lomé - Togo), sur une période de 12 mois.

    La fréquence de la stérilité masculine était de 47,06%. L'âge des patients variait entre 25 et 55 ans avec un maximum entre 25 et 34 ans.

    La durée de cohabitation était de 12 à 120 mois.

    Les couples avaient en moyenne trois rapports sexuels par semaine. 71,57% avaient eu au moins un antécédent d'infection urogénitale.

    Une anomalie des organes génitaux externes a été découverte chez 35,29% des patients.

    Une sensibilisation des couples infertiles permettra de dresser un meilleur profil épidémiologique de la stérilité masculine au Togo.

    Mots-clés Pascal : Epidémiologie, Stérilité mâle, Stérilité couple, Varicocèle, Infection, Appareil génital mâle, Appareil génital mâle pathologie, Sperme pathologie, Testicule pathologie, Homme, Mâle, Togo, Afrique

    Mots-clés Pascal anglais : Epidemiology, Male sterility, Conjugal sterility, Varicocele, Infection, Male genital system, Male genital diseases, Semen disorders, Testicular diseases, Human, Male, Togo, Africa

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0470923

    Code Inist : 002B20A04. Création : 19/02/1999.