logo BDSP

Base documentaire


  1. Geriatric psychiatry subspecialization in Canada : Past, present, and future.

    Article - En anglais

    Objectif 

    Décrire le développement, les futurs défis et les orientations de la gérontopsychiatrie au Canada.

    Méthode 

    Cette recension et description de la gérontopsychiatrie a été élaborée dans le cadre des critères établis par le Collège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada pour des applications de sous-spécialisation.

    L'information des répondants clés, à l'échelle nationale et internationale, a été combinée avec une analyse documentaire pertinente du domaine.

    Résultats et conclusions 

    Le Canada et la psychiatrie canadienne ont contribué de façon importante au domaine de la gérontopsychiatrie, tant au pays qu'à l'étranger.

    Les besoins accrus des familles et des personnes âgées elles-mêmes atteintes de graves maladies mentales, ajoutés à une somme considérable de connaissances et d'options de traitement, constituent le fondement important d'un développement nécessaire.

    La sous-spécialisation en gérontopsychiatrie dans le cadre du développement général de la psychiatrie au Canada, est présentée comme étant essentielle pour relever les défis que pose la population vieillissante.

    Mots-clés Pascal : Organisation santé, Gériatrie, Santé mentale, Spécialité médicale, Canada, Amérique du Nord, Amérique, Vieillard, Homme, Gérontopsychiatrie

    Mots-clés Pascal anglais : Public health organization, Geriatrics, Mental health, Medical specialty, Canada, North America, America, Elderly, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0467195

    Code Inist : 002B18H05B. Création : 19/02/1999.