logo BDSP

Base documentaire


  1. New tools for the diagnosis of tuberculosis : the perspective of developing countries.

    Article - En anglais

    De nouvelles techniques de diagnostic de la tuberculose sont attendues d'urgence pour remplacer ou faciliter l'examen microscopique des bacilles acido-résistants, pour l'identification des cas à bacilloscopie positive et pour améliorer la diagnostic des cas à bacilloscopie négative.

    Ces techniques doivent être appropriées pour un usage dans les pays à faibles ressources.

    Des tests destinés à remplacer ou à faciliter l'examen microscopique des bacilles acido-résistants doivent s'avérer supérieur à ce test en ce qui concerne une augmentation de la sensibilité, de la rapidité, de la facilité et de la sécurité.

    Les techniques pour améliorer l'identification des cas à bacilloscopie négative devraient se focaliser sur le diagnostic des patients atteints de maladie pulmonaire pauci-bacillaire, et notamment des enfants et des sujets VIH infectés, et de ceux atteints de tuberculose de forme extra-pulmonaire.

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Homme, Diagnostic, Pays en développement, Coût, Economie santé, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Human, Diagnosis, Developing countries, Costs, Health economy, Method

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0463665

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 19/02/1999.