logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. New tools for the diagnosis of tuberculosis : the perspective of developing countries.

    Article - En anglais

    De nouvelles techniques de diagnostic de la tuberculose sont attendues d'urgence pour remplacer ou faciliter l'examen microscopique des bacilles acido-résistants, pour l'identification des cas à bacilloscopie positive et pour améliorer la diagnostic des cas à bacilloscopie négative.

    Ces techniques doivent être appropriées pour un usage dans les pays à faibles ressources.

    Des tests destinés à remplacer ou à faciliter l'examen microscopique des bacilles acido-résistants doivent s'avérer supérieur à ce test en ce qui concerne une augmentation de la sensibilité, de la rapidité, de la facilité et de la sécurité.

    Les techniques pour améliorer l'identification des cas à bacilloscopie négative devraient se focaliser sur le diagnostic des patients atteints de maladie pulmonaire pauci-bacillaire, et notamment des enfants et des sujets VIH infectés, et de ceux atteints de tuberculose de forme extra-pulmonaire.

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Homme, Diagnostic, Pays en développement, Coût, Economie santé, Méthode

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Human, Diagnosis, Developing countries, Costs, Health economy, Method

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0463665

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 19/02/1999.