logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Childhood tuberculosis in Germany between 1985 and 1994 : comparison of three selected patient groups.

    Article - En anglais

    CADRE : Les caractéristiques cliniques et épidémiologiques de la tuberculose infantile ne sont pas connues en Allemagne au cours des dernières années.

    Les caractéristiques de groupes de patients peuvent montrer des différences typiques dépendant de l'origine des données.

    OBJECTIF 

    Identification des caractères typiques de la tuberculose infantile en Allemagne et relation entre les caractéristiques des groupes de patients et l'objectif des centres de déclaration.

    SCHEMA 

    Analyse comparative, rétrospective et descriptive, des dossiers cliniques et de déclaration, au moyen de bordereaux standardisés de données.

    Les cas de tuberculose active de l'enfant, enregistrés entre 1985 et 1994 dans 3 centres d'études, ont été évalués.

    RESULTATS 

    Un des centres cliniques d'études était un centre de référence pour enfants malades à diagnostic imprécis, tandis que l'autre était spécialisé pour les cas suspects de tuberculose, et le troisième un centre de santé public.

    Près de deux tiers (64%) des 285 patients étudiés étaient âgés de 4 ans ou moins.

    La maladie était pulmonaire chez 73% à 96% des enfants, et les cultures positives chez 17% à 58% d'entre eux (extrêmes entre les centres d'études).

    Les contaminateurs ont été décelés chez 23% à 52% des enfants, et la raison initiale de l'évaluation clinique fut un test tuberculinique positif chez 12% à 57% des enfants.

    Les enfants nés à l'étranger présentent des caractéristiques différentes. (...)

    Mots-clés Pascal : Tuberculose, Mycobactériose, Bactériose, Infection, Enfant, Homme, Allemagne, Europe, Epidémiologie, Diagnostic

    Mots-clés Pascal anglais : Tuberculosis, Mycobacterial infection, Bacteriosis, Infection, Child, Human, Germany, Europe, Epidemiology, Diagnosis

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : 98-0463234

    Code Inist : 002B05B02O. Création : 19/02/1999.