logo BDSP

Base documentaire


  1. LFB : la sécurisation des médicaments dérivés du sang.

    Article - En français

    Spécialiste reconnu du fractionnement du plasma le FLB (Laboratoire français du Fractionnement et Biotechnologies) prépare des médicaments dérivés du sang humain et met à la disposition du corps médical la gamme la plus large possible.

    De manière à assurer à ses produits le plus haut niveau de sécurité, le FLB fait de la sécurisation des médicaments dérivés du sang humain un de ses axes prioritaires de développement, tant par l'amélioration constante de la qualité du plasma que par la mise en oeuvre de procédé de fabrication innovants.

    L'unité de lieu et de réglementation, la proximité de tous les acteurs et le partenariat étroit qui les unit garantissent les échanges d'informations d'hémovigilance et de pharmacovigilance, l'efficacité de la traçabilité et ainsi, renforcent la sécurisation.

    Mots-clés Pascal : Médicament, Sang, Sécurité, Prévention, Qualité, Transfusion, France, Pharmacovigilance, Don sang, Plasma sanguin, Laboratoire, Hépatite virale C

    Mots-clés Pascal anglais : Drug, Blood, Safety, Prevention, Quality, Transfusion, France, Pharmacovigilance, Blood donation, Blood plasma, Laboratory, Viral hepatitis C

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/11 N

    Code Inist : 002B30A03C. Création : 19/02/1999.