logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Organisation des soins : Aux urgences mieux vaut prévenir que guérir... l'agressivité.

    Article - En français

    Le personnel hospitalier est démuni face à la montée de l'agressivité et de la violence, particulièrement dans les services d'urgence.

    Les agents de sécurité de la Pitié-Salpêtrière ont reçu une formation pour gérer ces cas difficiles.

    Une écoute attentive, des mots justes et un comportement approprié suffisent le plus souvent à résoudre la crise.

    Mots-clés Pascal : Violence, Agressivité, Hôpital, Milieu hospitalier, Personnel sanitaire, Sécurité, Formation professionnelle, Relation soignant soigné, France, Service urgence, Trouble mental organique, Abus, Boisson alcoolisée

    Mots-clés Pascal anglais : Violence, Aggressiveness, Hospital, Hospital environment, Health staff, Safety, Occupational training, Health staff patient relation, France, Emergency department, Organic mental disorder, Abuse, Alcoholic beverage

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/10 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 19/02/1999.