logo BDSP

Base documentaire


  1. Les Morts et les blessés de la circulation. Causes principales de la baisse de la qualité et du niveau de vie des victimes et de leurs familles. Propositions d'amélioration.

    Ouvrage - En français

    Une étude précédente de la Fédération Européenne des Victimes de la route (FEVR) a établi que les familles endeuillées par un accident de la route, aussi bien que celles d'un handicapé de la route, outre le handicapé lui-même, souffrent une dramatique diminution de la qualité et du niveau de vie.

    La présente étude se propose d'approfondir nos connaissances des causes de cette diminution et de donner des solutions pour en diminuer la gravité.

    Dans ce but, une enquête européenne a été menée auprès des victimes et des familles de la route au moyen d'un questionnaire embrassant l'ensemble de leurs problèmes, au moyen d'un questionnaire soumis à plus de 10.000 familles.

    Mots-clés Pascal : Accident circulation, Enquête, Europe, Homme, Victimologie, Milieu familial, Séquelle, Douleur morale, Donnée statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Traffic accident, Survey, Europe, Human, Victimology, Family environment, Sequela, Mind pain, Statistical data

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FT00/0140

    Code Inist : 002B30A1. Création : 19/02/1999.