logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les lieux d'écoute. la prévention des conduites à risque et des toxicomanies.

    Ouvrage - En français

    Le présent rapport est une synthèse, effectuée à la demande du Ministère de l'Emploi et de la Solidarité (Direction de l'Action Sociale), d'une étude exploratoire réalisée à l'initiative du Conseil Général de Seine-Saint-Denis sur les lieux d'écoute et de prévention primaire des toxicomanies.

    Ce document apporte un éclairage intéressant sur un ensemble de pratiques convergentes avec les orientations fixées par la circulaire ministérielle du 14 juin 1996 relative à la mise en place de points d'accueil pour les jeunes âgés de 10 à 25 ans.

    La prévention des conduites à risque des adolescents à travers le développement de prestations d'écoute active ouvertes sur la globalité des situations doit s'en trouver renforcée.

    Mots-clés Pascal : Prévention, Toxicomanie, Service santé, Ecoute thérapeutique, France, Homme

    Mots-clés Pascal anglais : Prevention, Drug addiction, Health service, Therapeutic listening, France, Human

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FL40/0190

    Code Inist : 002B30A1. Création : 19/02/1999.