logo BDSP

Base documentaire


  1. Groupe de travail "lutte contre les exclusions". Rapport final.

    Rapport - En français

    Dans le cadre général de la réforme de l'Etat arrêté par le Conseil des Ministres du 5 novembre 1997, le Gouvernement a prévu d'améliorer le fonctionnement et l'organisation de l'administration territoriale de l'Etat.

    Malgré des atouts importants et des qualités indéniables, les services déconcentrés de l'Etat rencontrent des difficultés pour accomplir des missions de plus en plus complexes.

    Des rapports récents établissent la nécessité d'y remédier rapidement pour que l'Etat remplisse son rôle avec l'efficacité requise. le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation a donc souhaité que des groupes de travail analysent la situation existante et fassent des propositions opérationnelles en ce sens dans les grands domaines d'intervention de l'Etat.

    Le groupe de travail auteur du présent rapport devait répondre aux objectifs généraux ainsi définis par le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de la décentralisation dans la lettre de mission adressée à son président.

    Mots-clés Pascal : Rejet social, Pauvreté, France

    Mots-clés Pascal anglais : Social rejection, Poverty, France

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : FH00/0243

    Code Inist : 002B30A1. Création : 19/02/1999.