logo BDSP

Base documentaire


  1. Les erreurs de codage et leurs conséquences en matière de PMSI : A propos d'un an d'activité de chirurgie cardiaque à Fort-de-France.

    Article - En français

    Le programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) a été singulièrement mis en relief par les récentes déclarations sur la nécessaire maîtrise des dépenses de santé.

    En effet, les nouvelles agences devraient s'appuyer sur les données fournies par le PMSI.

    Nous avons souhaité étudier la fiabilité de cet outil médico-économique en prenant pour exemple l'activité du service de chirurgie cardiaque du CHU de Fort-de-France pour l'année 1995, et rechercher les effets pervers du système qui pourraient fausser les résultats, comme cela a été souligné, et biaiser ainsi la valorisation budgétaire qui s'en suivrait si cette stratégie était mise en oeuvre.

    Mots-clés Pascal : France, Martinique, Hôpital, Gestion hospitalière, Budget, Système information, Appareil circulatoire pathologie, Chirurgie, Information biomédicale, Indicateur

    Mots-clés Pascal anglais : France, Martinique, Hospital, Hospital management, Budget, Information system, Cardiovascular disease, Surgery, Biomedical information, Indicator

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/10 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 19/02/1999.