logo BDSP

Base documentaire


  1. Fulltext. Activité liée au VIH dans 24 sites hospitaliers de France métropolitaine entre 1995 et 1997.

    Article - En français

    Fulltext.

    Une première étude, réalisée en 1996, a mis en évidence une variation de l'activité hospitalière caractérisée par une augmentation de la file active hospitalière et une forte diminution du nombre de recours et de journées d'hospitalisation complète dans de nombreux Centres d'information et de soins de l'immunodéficience humaine (CISIH).

    Il a paru important de poursuivre cette étude afin d'apprécier les éventuelles évolutions au cours de l'année 1997.

    Les données sont issues de la base de données DMI2 (le dossier médico-économique et épidémiologique des personnes atteintes d'infection par le VIH).

    Cette base de données, dont la gestion est assurée par la mission sida de la direction des Hôpitaux, comporte des informations sur les caractéristiques des patients suivis dans les CISIH et sur leur prise en charge hospitalière : hospitalisation complète, hospitalisation de jour et consultation, durée moyenne de séjour en hospitalisation complète, nombre de patients suivis au stade sida et non sida, nombre de décès et de nouveaux cas de sida diagnostiqués. (adapté du texte).

    Mots-clés Pascal : Enquête, Etude transversale, Temps séjour, France, Virus immunodéficience humaine, Gestion hospitalière, Indicateur, Hôpital jour

    Mots-clés Pascal anglais : Survey, Cross sectional study, Residence time, France, Human immunodeficiency virus, Hospital management, Indicator, Day hospital

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/11 N

    Code Inist : 002B30A04D. Création : 19/02/1999.