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Base documentaire


  1. La démarche qualité à l'hôpital PLAISIR-GRIGNON.

    Article - En français

    Actes des 25èmes journées TNH : Management et conduite du projet qualité à l'hôpital. Paris, 1998/11/02-04.

    Dans le contexte d'une vaste restructuration visant à humaniser l'hôpital, « l'Observatoire des conditions de travail », émanation du CHSCT, constitué de différentes catégories de personnel, organisa en 1995 une enquête à laquelle se sont prêtés les agents.

    La plainte essentielle formulée concernait la communication interne.

    Pour y remédier, l'une des principales mesures retenues fut la mise en place d'un plan de qualité.

    Cet engagement fort de l'établissement, intervenu préalablement à l'Ordonnance du 24 avril 1996, ne trouve donc pas son fondement dans la future accréditation mais dans les questions : Qui fait quoi ? quand ? comment ? pourquoi ?

    Les équipes sont épaulées dans la démarche par des formations actions réalisées par l'AFNOR.

    L'ensemble de l'établissement étant concerné dans un délai de 3 ans.

    Mots-clés Pascal : France, Qualité, Evaluation, Méthodologie, Accréditation, Hôpital, Communication, Interne, Condition travail

    Mots-clés Pascal anglais : France, Quality, Evaluation, Methodology, Accreditation, Hospital, Communication, Internal, Working condition

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/11 N

    Code Inist : 002B30A04A. Création : 19/02/1999.