logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les services d'aide médicale urgente (SAMU) : un doublement des appels en six ans.

    Fascicule - En français

    Les Services d'aide médicale urgente (SAMU) disposent de Centres de réception et de régulation des appels (CCRA) dotés, pour 98% d'entre eux, d'un numéro unique d'appel : le 15.

    Avec la mise en place progressive de ce numéro sur l'ensemble du territoire français, le nombre d'appels parvenus à ce standard a considérablement augmenté, ainsi que le nombre des cas pris en charge par le SAMU.

    L'interconnexion des numéros 15 et 18 a permis une meilleure coordination des différents acteurs et une diminution de la part des interventions des Services mobiles d'urgence et de réanimation (SMUR) dans l'ensemble des réponses données à l'urgence.

    Mots-clés Pascal : Hôpital, Téléphone, Support social, Donnée statistique, France, SAMU, Milieu hospitalier, Urgence

    Mots-clés Pascal anglais : Hospital, Telephone, Social support, Statistical data, France, Emergency medical care unit, Hospital environment, Emergency

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : 98/09 N

    Code Inist : 002B30A01C. Création : 19/02/1999.