logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Fulltext. L'informatisation du système de santé : rapport d'étape.

    Fascicule, Rapport - En français

    Fulltext.

    La loi prévoit que tous les assurés sociaux seront munis d'une carte électronique individuelle et qu'au 1er janvier 2000 toutes les feuilles de soins, établies à l'aide de cette carte, seront télétransmises aux caisses d'assurance maladie.

    Le projet Sesam-Vitale a pour objet de mettre en oeuvre ces dispositions.

    L'informatisation du système de santé est une ambition nationale qui va bien au delà de ce projet administratif et financier auquel elle a trop souvent été abusivement réduite, au risque de susciter l'incompréhension et le rejet de la part des professionnels de santé.

    Plus que l'équilibre de l'assurance maladie c'est la santé de chacun qui est l'enjeu de l'informatisation, encore balbutiante, du système de santé.

    (R.A.).

    Mots-clés Pascal : France, Informatisation, Système santé, Réseau télécommunication, Personnel sanitaire

    Mots-clés Pascal anglais : France, Computerization, Health system, Telecommunication network, Health staff

    Logo du centre Notice produite par :
    ENSP - Ecole nationale de la santé publique (devenue EHESP)

    Cote : OR09/1047

    Code Inist : 002B30A07B. Création : 19/02/1999.