logo BDSP

Base documentaire


  1. Hospitalisation à domicile dans la région des pays de la Loire

    Article - En français

    La région (Pays de Loire) compte en 1986 3 services d'hospitalisation à domicile: Créé en 1975, le service du Grande Luce dans le département (Sarthe) comprend 20 places.

    Le service d'hospitalisation de la ville (Nantes) a commencé à fonctionner en 1980 avec une capacité de 30 places, aujourd'hui 80 places.

    Le service d'hospitalisation à domicile de la ville (Saint-Nazaire) a été ouvert en 1983 avec 30 places.

    Etude comparative de 3 services portant sur les circonstances de création, les contextes socio-démographiques, l'équipement sanitaire et social, la structure juridique des services, les activité de ceux-ci, les effectifs du personnel, les modalités du forfait et de prise en charge.

    Etude des coûts et analyse des avantages de l'hospitalisation à domicile dans ces 3 cas. freins et obstacles au développement, conditions et perspectives de celui-ci dans les services de la région (Pays de Loire).

    Mots-clés Pascal : 1986, Service, Hospitalisation, A domicile, 1975, 1980, Equipement sanitaire, Equipement social, Coût, France, Loire atlantique, Pays de Loire, Prise en charge, Alternative hospitalisation

    Mots-clés Pascal anglais : Service, Hospitalization, At home, Sanitary equipment, Community facility, Costs, France, Treatment costs paid for by the health insurance fund, Alternative to hospital care

    Logo du centre Notice produite par :
    Inist-CNRS - Institut de l'Information Scientifique et Technique

    Cote : MS-DPI

    Code Inist : RESH. Création : 199406.