logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Physicians'assessment of drug use and other HIV risk behavior : reports by female drug users.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Estimation par les médecins de l'abus de drogues et autres comportements à risques pour le VIH : déclarations des femmes toxicomanes.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Suite aux tendances épidémiologiques indiquant que le SIDA est une des causes principales de décès chez les femmes âgées de 25 à 44 ans aux Etats-Unis, il est primordial de favoriser la prévention primaire et secondaire dans cette population.

    Cette étude utilise l'opportunité des médecins et des services de santé de s'impliquer dans la prévention du VIH à travers l'évaluation des comportements à risque, les tests du VIH, les conseils prodigués lors de l'information des femmes usagers de drogue non engagées dans un traitement de la dépendance.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Femme, Médecin, Prise risque, Virus immunodéficience humaine, Prévention

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Woman, Physician, Risk taking, Human immunodeficiency virus, Prevention

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21036

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.