logo BDSP

Base documentaire


  1. Ethnic and cultural differences in a drug-using women who are in and out of treatment.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Différences ethniques et culturelles chez des femmes usagers de drogues sous et hors traitement.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Ces dernières années les programmes de prévention des conduites à risque liées au VIH chez les femmes usagers de drogue ont mis en évidence l'importance des caractéristiques ethniques, raciales et culturelles sur la rétention en traitement et la guérison.

    Cette étude porte sur un programme destiné à des femmes usagers de drogue en institution et un programme de proximité pour des femmes de la rue (prévention et éducation face au VIH).

    Statut marital, l'éducation, l'histoire dans la drogue et dans le traitement de la dépendance, l'intensité de l'injection ont été relevées.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Epidémiologie, Femme, Ethnie, Race, Etude comparative, Traitement, Ethnologie, Culture, Population, Prise risque, Virus immunodéficience humaine

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Epidemiology, Woman, Ethnic group, Race, Comparative study, Treatment, Ethnology, Culture, Population, Risk taking, Human immunodeficiency virus

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21032

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.