logo BDSP

Base documentaire


  1. Differences found between women injectors in and out of treatment : implications for interventions.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Différences repérées entre des femmes qui pratiquent l'injection sous et hors traitement : conséquences au sujet des programmes d'intervention.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Ce papier examine les données de deux études dont les résultats indiquent les différences et les similitudes entre des femmes hors traitement et celles suivies sous méthadone dans quatre villes en matière de pratiques d'infection.

    Les résultats suggèrent que ces femmes sont très différentes quant à la fréquence d'injection et les comportements à risque VIH.

    Le besoin d'identifier les risques, le renforcement du traitement de maintenance et les stratégies de prévention à l'adresse de ces femmes seront essentiels pour stopper la progression du VIH.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Epidémiologie, Femme, Traitement, Virus immunodéficience humaine, Etude comparative, Prise risque, Prévention, Injection, Méthadone, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Epidemiology, Woman, Treatment, Human immunodeficiency virus, Comparative study, Risk taking, Prevention, Injection, Methadone, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21031

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.