logo BDSP

Base documentaire


  1. Drug use patterns of substance abusing women : gender and ethnic differences in an AIDS prevention program.

    Article - En anglais

    Traduction en français : Modèles d'usages de drogues chez les femmes abusant de produits : différences ethniques et sexuelles au sein d'un programme de prévention du SIDA.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    Le contexte social d'usage de produits toxiques détermine les expériences féminines de dépendance et le style d'usage, avec d'autres facteurs comme les relations et rôles entre sexes, l'ethnie, la pauvreté, les circonstances locales, autant de facteurs ayant aussi une influence épidémiologique en matière par exemple de Sida et de MST.

    Les résultats de cette étude mettant en évidence des types d'usage de drogue différent entre hommes et femmes et entre ethnies au sein de la population féminine sont examinés en liaison avec le développement des soins pour toxicomanes et des actions de réduction des risques appropriés pour des femmes de diverses origines ethniques.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Epidémiologie, Femme, Homme, Ethnologie, Etude comparative, Facteur risque, Maladie sexuellement transmissible, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Epidemiology, Woman, Human, Ethnology, Comparative study, Risk factor, Sexually transmitted disease, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 21030

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.