logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. VHG/GBV-C : état actuel des connaissances. Prévalence des anticorps anti-E2 chez des malades toxicomanes infectés par le virus de l'immunodéficience humaine.

    Thèse/mémoire - En français

    Traduction en anglais : VHG/GVB-C : present state of knowledge. Prevalence of anti-E2 antibodies among drug users infected by AIDS virus.

    Article de synthèse.

    Le VHG/GBV-C a été découvert en 1995 et suscite beaucoup d'intérêt malgré de nombreuses incertitudes quant à ses effets.

    Son pouvoir pathogène est apparemment peu important.

    Les seules certitudes concernent sa transmission par voie parentérale, à l'instar du VHC, et son rôle dans les hépatites post-transfusionnelles.

    Dans une population de patients toxicomanes et infectés par le VIH, la prévalence du VHG/GBV-C, par le dosage des anticorps anti-E2, a été de 22% ; l'ensemble de l'analyse statistique ne mettait pas en évidence de critères épidémiologiques et biologiques distinctifs des patients VHG/GBV-C positifs.

    De plus, aucune relation n'a été retrouvée entre le VHG/GBV-C et les virus des hépatites B et C.

    (D'après résumé d'auteur).

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Hépatite virale, Clientèle, Contamination, Epidémiologie, Traitement, SIDA

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Viral hepatitis, Clientele, Contamination, Epidemiology, Treatment, AIDS

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20708

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.