logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Cities responding to HIV-1 epidemics among injecting drug users.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : La réponse des villes à l'épidémie de VIH-1 parmi les injecteurs de drogues.

    En utilisant les informations de l'étude multi-ville, les auteurs analysent les réponses que différentes villes du monde ont données ou donnent à la crise provoquée par la propagation du VIH parmi les injecteurs et leurs proches.

    Ils comparent les réponses des villes sous leurs aspects positifs ou problématiques et ils les groupent en fonction de la situation actuelle de l'épidémie en utilisant la classification de Des Jarlais.

    Très significative est la différence entre les villes qui ont adopté précocement une politique vigoureuse de prévention (prévalence VIH basse) et les villes qui ont privilégié l'intervention par le durcissement de la loi (prévalence VIH élevée).

    Les auteurs présentent aussi une étude « cas contrôle » de la propagation du SIDA au Brésil entre 1982 et 1993.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prévention, Etude comparative, Milieu urbain, Politique, Efficacité, Epidémiologie

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Prevention, Comparative study, Urban environment, Policy, Efficiency, Epidemiology

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20674

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.