logo BDSP

Base documentaire


  1. Drug injecting and sexual safety : cross-national comparisons among cocaine and opioid injectors.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Injections de drogues et comportement sexuel sans risque : comparaison internationale entre les injecteurs de cocaïne et d'opiacés.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    En s'appuyant sur les données de l'étude multi-ville de l'OMS, les auteurs décrivent le comportement sexuel des injecteurs à Londres, Toronto et Santos.

    Sont étudiés : les relations entre la drogue et le comportement sexuel à risque, l'épidémiologie internationale et la transmission sexuelle du VIH, l'épidémiologie sociale et le contexte social, le contexte citadin, l'activité sexuelle et le nombre de partenaires, l'utilisation de préservatifs.

    L'étude montre l'existence de différences importantes en ce que concerne le comportement sexuel des injecteurs dans les 3 villes étudiées et en ce qui concerne les drogues utilisées.

    Les résultats peuvent être discutés par rapport aux modalités de création des politiques de prévention dans les pays développés et en voie de développement.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prévention, Sexualité, Prise risque, Milieu urbain, Héroïne, Cocaïne, Etude comparative, Statistique

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Prevention, Sexuality, Risk taking, Urban environment, Heroin, Cocaine, Comparative study, Statistics

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20673

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.