logo BDSP

Base documentaire


  1. Drug use and correlates among sexually transmitted disease patients, emergency room patients, and arrestees.

    Article - En anglais

    Traduction en français : L'usage de drogues et ses conséquences chez les patients ayant une maladie sexuellement transmissible, les patients des services d'urgence et les détenus.

    Etude sur un grand nombre de cas.

    L'article donne les résultats d'une étude sur l'usage de drogues illicites et les problèmes associés dans les groupes qui sont souvent considérés comme des populations cachées, à haut risque d'abus de drogues.

    Des interviews en face à face ont été menées en 1992-94 avec 5168 sujets des services de soins des maladies sexuellement transmissibles (MST), des services d'urgence d'hôpitaux et des prisons du conté de Los Angeles, CA.

    D'importantes implications dans la drogue et autres conduites à risque de VIH ont été rapportées par les trois échantillons.

    En dehors de la marijuana, le crack et la cocaïne étaient les drogues les plus consommées.

    Le taux des tests d'urine positifs pour la cocaïne était de 8,5% pour les sujets MST, 18,1% pour les admis en urgence, et 52,8% pour les détenus.

    Environ 40% des personnes MST et détenus et 27% des urgences rapportaient 3 ou plus partenaires sexuels dans l'année précédente.

    Environ 41% des MST et 49% des urgences ont également une histoire d'arrestations.

    Un usage courant d'héroïne et de cocaïne était fréquemment associé aux partenaires multiples et aux histoires d'arrestations.

    L'étude confirme la prévalence élevée d'abus de drogues et autres conduites à risque dans ces populations.

    L'importance de cibler ces groupes pour une identification précoce et une intervention n'est pas suffisamment prise en compte.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Population, Risque élevé, Service urgence, Prise risque, Sexualité, Virus immunodéficience humaine, Milieu carcéral, Essai, Urine, Consommation, Statistique, Maladie sexuellement transmissible

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Population, High risk, Emergency department, Risk taking, Sexuality, Human immunodeficiency virus, Carceral environment, Test, Urine, Consumption, Statistics, Sexually transmitted disease

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20659

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.