logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Modelling the HIV-1 and AIDS epidemic among drug injectors.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Création d'un modèle de l'épidémie VIH-1 et sida chez les injecteurs de drogues.

    Article de synthèse.

    En s'appuyant sur les données recueillies par l'observation les auteurs développent un outil conceptuel dont le but est d'améliorer la compréhension de la dynamique de la transmission du VIH-1 dans les populations où les injecteurs de drogues représentent un réservoir significatif d'infection.

    En utilisant cet outil, ils estiment le nombre d'infections VIH-1 acquises dans les premières années de la dernière décade par les injecteurs et les non-injecteurs hétérosexuels en fonction du sexe et de la voix de transmission du VIH.

    Ensuite, ils prédisent la tendance de l'épidémie jusqu'à l'an 2000 et obtiennent des résultats qui sont des indicateurs pour fixer la priorité des programmes de prévention.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prévention, Epidémiologie, Modèle

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Prevention, Epidemiology, Models

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20547

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.