logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Mobility and the diffusion of drug injecting and HIV infection.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : Mobilité des personnes et diffusion de l'injection de drogues et de l'infection VIH.

    Article de synthèse.

    Dans beaucoup de pays du monde, les voies traditionnelles d'administration de la drogue sont complétées ou remplacées par des méthodes nouvelles.

    Les mécanismes de diffusion sont divers : introduction de nouvelles méthodes par un petit nombre de nouveaux utilisateurs, tourisme et migration, contacts transfrontaliers, transport de la drogue et opportunités croissantes de contacts économiques et internationaux.

    Les données de l'OMS sur l'injection de drogues et le risque VIH suggèrent l'importation du VIH depuis zones à séroprévalence élevée dans les zones à séroprévalence basse et que la mobilité est plus importante parmi les injecteurs au comportement à risque élevé.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prise risque

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Risk taking

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20546

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.