logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. The structure of stable seroprevalence HIV-1 epidemics among injecting drug users.

    Chapitre - En anglais

    Traduction en français : La structure de la séroprévalence stable de l'épidémie VIH-1 chez les injecteurs de drogues.

    Article de synthèse.

    S'appuyant sur les résultats de l'étude multi villes de l'OMS les auteurs examinent les connaissances actuelles sur la structure de l'épidémie VIH-1 chez les injecteurs de drogues.

    Deux villes à séroprévalence élevée sont étudiées en priorité (New York et Bangkok) puis 3 villes à séroprévalence basse (Glasgow, Toronto et Sydney).

    Un fort pourcentage d'injecteurs de drogues dans toutes les villes étudiées ont changé leur comportement à risque en réponse aux préoccupations concernant le VIH et le sida.

    Ce changement de comportement a entraîné la stabilisation de la séroprévalence VIH dans toutes les villes de l'étude sans qu'on puisse constater l'élimination du comportement à risque.

    Du fait du risque résiduel, dans les villes à séroprévalence basse, le nombre de nouveaux séropositifs est faible et dans les villes à séroprévalence élevée, le nombre de nouveaux séropositifs est élevé.

    Les programmes de prévention doivent donc intervenir quand la prévalence reste encore basse.

    Voir le résumé en anglais

    Mots-clés Pascal : Toxicomanie, Virus immunodéficience humaine, Prévention, Séropositivité, Prévalence

    Mots-clés Pascal anglais : Drug addiction, Human immunodeficiency virus, Prevention, Seropositivity, Prevalence

    Notice produite par :
    Toxibase

    Cote : 20545

    Code Inist : 002B30A11. Création : 19/02/1999.