logo BDSP

Base documentaire


Votre avis nous intéresse

Le réseau BDSP met en oeuvre un projet d'innovation et d'amélioration de ses services, dans le souci constant de proposer des contenus de qualité adaptés aux besoins des utilisateurs.

Identifier de nouvelles sources de financements est la condition nécessaire pour assurer la poursuite et la pérennité de cet outil unique qu'est la BDSP, tout en le faisant évoluer.

Pour définir un nouveau modèle économique, nous avons besoin de votre avis : merci de répondre à notre enquête (temps estimé : 5 minutes).

Participer maintenant
Participer plus tard J'ai déjà participé

  1. Les hospitalisations des personnes âgées de 75 ans et plus. Enquête transversale dans les services de court séjour, moyen séjour et psychiatrie en Alsace.

    Rapport - En français

    Cette enquête a été réalisée à l'initiative du Conseil Général du Bas-Rhin dans le cadre du suivi du Plan gérontologique départemental le 8 décembre 1994.

    Cette étude transversale descriptive s'est déroulée auprès des personnes âgées de 75 ans et plus hospitalisées dans les établissements hospitaliers publics et privés de la région. 41 médecins enquêteurs ont participé au recueil des données. 96 établissements ont été enquêtés le même jour, dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

    Elle donne des informations sur l'activité des services de moyen séjour et de psychiatrie et ceux de court séjour ainsi que sur l'identification de la personne âgée hospitalisée dans ses services.

    Mots-clés Pascal : Personne âgée, Hospitalisation, Alsace, Bas Rhin, Haut Rhin, Psychiatrie, Autonomie, Dépendance, Enquête, Etude transversale

    Mots-clés Pascal anglais : Elderly, Hospitalization, Alsace, Bas-Rhin, Haut-Rhin, Psychiatry, Autonomy, Dependence, Survey, Cross sectional study

    Notice produite par :
    ORSLR - Observatoire Régional de la Santé du Languedoc-Roussillon

    Cote : ETUDE ORS

    Code Inist : 002B30A01A02. Création : 19/02/1999.